INSTAGRAM

Blog

Je pense sincèrement qu’il y a un lien entre l’intestin et les problèmes de thyroïde type Hashimoto.
E.M.

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens poster ici mon expérience d’il y a maintenant plus d’un an. Un an pour arriver à trouver la cause de mes soucis de thyroïde. Alors voilà : j’ai le syndrome du côlon irritable : ça a foutu en l’air ma TSH (je suis monté à 9. pas beaucoup pour certain, mais terriblement handicapant pour moi).
Les symptômes sont les suivants : douleurs au ventre, pas forcément insupportables, beaucoup d’angoisse, de stress, des palpitations, des maux de tête, des vertiges, des troubles de la vue, diarrhée/constipation, insomnie, syndrome dépressif, douleur à la miction (type infection urinaire)… et j’en passe…

Depuis que je suis suivi pour mon intestin, que je ne prend plus de lait , de chocolat (eh oui! ), ma thyroïde a repris sa place. Je suis montée quand même à 200 de Levo. Je suis revenue à 137,5.

Bon ce n’est pas encore la super grande forme, mais faut dire que pendant une année, c’était l’horreur. Il faut quand même du temps pour retrouver une bonne forme.

Alors je ne sais pas si c’est bien médical tout ce que je dis, mais en tout cas, je pense sincèrement qu’il y a un lien entre l’intestin et les problèmes de thyroïde type Hashimoto. Mais peut être aussi est-ce une coïncidence dans le traitement…. en tout cas, maintenant, je revis. Voilà, je voulais apporter mon expérience.
Si elle peut aider quelqu’un comme on m’a aidé, j’en serai ravie.

Bon courage à toutes et à tous, E M.


Leave a Comment: